Emmabuntüs : redonner une nouvelle vie à votre vieux ordinateur

Emmabuntus-2-12.04-Desktop.png
« Emmabuntus-2-12.04-Desktop » par Collectif EmmabuntüsTravail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.

Chaque année, de nouvelles versions des systèmes d’exploitation sortent sur le marché, meilleures que les précédentes. Mais parfois, elles ne sont pas compatibles avec nos vieux ordinateurs, car elles sont beaucoup plus exigeantes au niveau des ressources. Et ceci nous oblige alors, soit à augmenter les capacités matérielles des ordinateurs, soit à acheter de nouveaux ordinateurs plus performants ! Ce qui engendre un gaspillage par la surconsommation.


Heureusement, un collectif de bénévoles partenaires d’Emmaüs a trouvé une solution en mettant au point un système d’exploitation pour donner une nouvelle vie à ces vieux PC. Cet OS porte le nom de :  Emmabuntüs.


Emmabuntüs est une distribution Linux légère, basée sur Xubuntu, son nom n’est autre que la contraction de Emmaüs et Xubuntu, une distribution facile à utiliser, même si vous êtes débutant dans le monde de Linux. Elle dispose d'un ensemble de logiciels que l'on a l’habitude d’utiliser et elle supporte plusieurs langues.

Pour plus d’informations 





Website Translator

Nos prochains articles

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Google+