Le growth Hacking c'est quoi ? Et comment devenir un growth hacker ?


                                                      Image credit www.tradingacademy.com

Si vous êtes intéressé par le domaine des Startups, alors vous aurez probablement déjà entendu parler du terme "growth Hacking" qui est devenu quelque chose à la mode et dont on parle beaucoup … Comme on le voit très bien sur google trends :  



C'est un terme qui nous vient de la Silicon Valley, qui désigne un style et un esprit  dont l'objectif est la croissance d'une startup rapidement en utilisant un ensemble de techniques : Développement + Marketing + analyse des résultats obtenu !  



 Derrière le growthhaking il y a toujours au moins un growth hacker !  Alors  comment peut-on devenir un growth hacker ? Quelles sont les compétences et les qualités demandées ?  

D'abord, prenons le terme "growth hacker" :  on a le mot growth qui signifie la croissance, et  le mot Hacker qui signifie bidouilleur, et dans notre contexte ce mot ne signifie pas un pirate ,  mais il désigne une personne qui va utiliser son savoir faire pour trouver une solution pour améliorer la croissance d'une startup ... Alors, à part être doué dans le développement (pour tester ses idées), doté des compétences dans le marketing, et avoir un esprit d'analyse, il faut avoir de l'ambition, être créatif, capable de résoudre des problèmes et de prendre des risques ... Et à la fin, un peu de psychologie pour comprendre un peu les attentes du publique...

"Growth Hacking is more of a mindset than a toolkit " Aaron ginn (StumbleUpon)  

vous voulez allez encore plus loin ? voici quelques ressources qui peuvent vous intéresser aussi :

Et voici aussi une magnifique introduction au Growth Hacking avec des cases studies, lors d'un meetup  à Paris par Oussama Ammar et Willy Braun !  Que je trouve vraiment intéressante.   





Website Translator

Nos prochains articles

Retrouvez-nous sur Twitter

Retrouvez-nous sur Facebook

Retrouvez-nous sur Google+