Searching...
vendredi 23 mai 2014

Content Curation: 36 services et outils pour se démarquer


D'abord c'est quoi la curation du contenu ou content curation (en anglais) ?  à quoi ça sert ? et comment la faire ? avec quels outils ?

 meilleur outil curation de contenu
Crédits photo (Creative Commons) : Sally 
La curation du contenu est un processus qui commence par trouver du contenu (articles, contenu audio ou video, etc...), après filtrer tout ce qui a été trouvé et ne sélectionner que le contenu le plus pertinent, et à la fin organiser selon un thème précis pour fournir le meilleur contenu possible intéressant, enrichit et partageable.

Il existe des outils qui nous facilite la tâche et qui permettent de faire la curation selon des intérêts, des mots-cles ou des hashtags, etc ... Voici une liste qui regroupe les meilleurs sites et plate-formes en ligne qui existent :






1 commentaires:

  1. Le fait de mettre dans un thème un contenu ne suffit pas pour dire qu'on enrichie le contenu. L'acte de curation est trop souvent confondu avec l'acte de social bookmarking. La curation est faite pour lutter contre l'infobésité et augmenter la valeur d'usage du contenu trouvé. Si lutter contre l'infobésité se résume a classer une copie de l'extrait d'une source dans un autre contexte : c'est tout simplement vouloir lutter contre l'infobésité par l'infobésité. Non sérieux le meilleur moyen de mettre en avant du contenu c'est de faire une sorte que son point de vue vienne augmenté la valeur du contenu initial ; un peu comme çà :) : http://defineed.com/blog/erreurs-dinterpretations-de-la-definition-de-la-curation-de-contenu/ et non le multiplier dans des strores de contenu.
    Pour moi dans cette liste, certains outils ne sont pas des outils de curation (eg :http://topsy.com/)

    RépondreSupprimer

 
Back to top!